Qui êtes-vous ?

En guise de bienvenue !

"... c’est en tous temps et en tous lieux que je peux prouver qu’il est possible de vivre sa liberté ; que vivre n’est pas une habitude qui se poursuit à mon insu, et que je peux, jusque dans les formes figées de la société, saluer en moi, comme en chacun, la ressemblance divine."

1.3.06

Les îles du ciel


Les îles du ciel


Elle déferle dans mon ventre
Plaine de haute mer
Champs des marins
Plis du retour
Sur la vague enivrante

Semence
Semence étoilée
Etre amoureux de toi

Il pleut du ciel des îles
Où je t'emmenerai

Perles blanches et dans la nuit
Un arc en ciel

C'est ainsi que je t'aimerai

La couleur de l'amour
A chacun des baisers

Le sillon est profond
Où la graine a levé
L'un pour l'autre homme et femme
Et en chacun le nouveau né

Amour
Monte des eaux profondes
Là où la Terre se fend
Et gronde

La Terre est prête et attend
Comme un raz de marée

Comme si les nuages étaient les vagues
D’une tout autre lumière
Et descendaient et déferlaient

Comme le contraire d’un brouillard

Pluie opaline
Eclats unis dans le vitrail
A dessein

Comme un dessin dans mon cœur
Comme les hirondelles
Comme un nouveau printemps
Comme les îles du ciel

Les dames de haute renaissance

Aucun commentaire: