Qui êtes-vous ?

En guise de bienvenue !

"... c’est en tous temps et en tous lieux que je peux prouver qu’il est possible de vivre sa liberté ; que vivre n’est pas une habitude qui se poursuit à mon insu, et que je peux, jusque dans les formes figées de la société, saluer en moi, comme en chacun, la ressemblance divine."

6.3.06

Rimatara


Rimatara


Mon âme est amoureuse
Mais à ce que je sache
Elle ne sait pas de qui
Un chemin féminin
L'attire au fil du temps
Et sans savoir pourquoi
Ni comment
Je lui dédie ma vie

En moi la fleur des femmes
Brille au matin
Comme cette île au large
Si petite
Qu'on dirait une goutte
La rosée des marins
Au large déposée
Et qui soudain surgit
Du profond souvenir
Franchit la passe
L'émeraude
A peine déclarée

C'était hier
Lorsqu'avec mon aimée
Nous approchions de tes collines
Rimatara
Ile de liberté
O passé
Tu ne passes jamais
Dans mon coeur encore
La douce houle
Roule
Sur mes joues
L'écume roule
Légère est l'amertume
D'avoir aimé

Moi je n'ai plus personne
A espérer
Seulement le vent qui glisse
Plisse
Mon visage inondé
Et comme une prière
A des ciels oubliés
J'écoute le chant des femmes
Et je l'écris
L'aube bleue
Le sillage radieux
Parmi les fleurs de corail
Notre unique rivage
Si nous devions échouer

Et pour elles la grâce
Ne me quitte jamais

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je te le redis une nouvelle fois: une merveille! j'adore!
bisous.:-))élie.