Qui êtes-vous ?

En guise de bienvenue !

"... c’est en tous temps et en tous lieux que je peux prouver qu’il est possible de vivre sa liberté ; que vivre n’est pas une habitude qui se poursuit à mon insu, et que je peux, jusque dans les formes figées de la société, saluer en moi, comme en chacun, la ressemblance divine."

3.3.06

Une femme quitte mes yeux


Une femme quitte mes yeux




Une femme sort de ma vie
Et mon âme l'accompagne
Loin loin dans la nuit
Son visage s'éteint
Qui brillait pour mes yeux
Elle m'a fermé son coeur
Après avoir cherché le mien
Encore encore encore
A lui ouvrir le mien
Tout au fond de mes yeux
Je crois bien qu'elle a eu peur
L'amour n'est pas sérieux
Moi j'y vois tant d'étoiles
Qu'il en manque à mes yeux
Elle m'a tourné le dos
A cessé de sourire
A perdu l'éclat bleu
Et arrêté la valse
Qui enivrait mes reins
Et pour rien
Elle a cessé la danse
Me voici seul encore
Et un ciel amoureux
Se replie dans mon corps
D'un reflux infini
Moi qui voulait lui dire
Les étincelles bleues
Les lunes une à une
Rien que pour elle
Et le ciel pur
Où j'ai planté un arbre
Oui seul
Toujours
Et puis sans larme
On me chante ses pas
On me dit qu'elle était belle
Tout au long du jour sans moi
Une femme quitte mes yeux
Juste à cet instant bleu
Où mon âme volait
Pour elle
Oui seul
Juste le vent la pluie
Le tourbillon maudit
Tout contre moi
Une belle défaite
Une fois encore
Glace mes joues
Et fait mourir mon corps
Loin loin dans la nuit

De tout mon amour
Je ne faisais que l'accepter
La riante promesse
Dans tes yeux éblouis

Elle ne m'a pas blessé
Juste un retrait
Quand je croyais porter moi-même la marée
Le sable va sécher la plage sera peut-être
belle
J'y marcherai demain

Aucun commentaire: