Qui êtes-vous ?

En guise de bienvenue !

"... c’est en tous temps et en tous lieux que je peux prouver qu’il est possible de vivre sa liberté ; que vivre n’est pas une habitude qui se poursuit à mon insu, et que je peux, jusque dans les formes figées de la société, saluer en moi, comme en chacun, la ressemblance divine."

1.3.06

Marin des mots




Marin des mots



La longue houle
Roule
Et se brise
Blanche d'écume
Sur le corail

Au loin mon âme
Passe
Puis glisse
Voile légère
Sur l'amertume

Un dauphin plonge
L'ombre
Me suit
Douce et longue
Et ronde
Et rejaillit

Mille couleurs
M'éclaboussent
Et son sourire
Est dans ma trace

Ce que je vis
J'en fait des mots
Comme des nœuds
Marins
Corde qui chante
Entre mes mains

Je suis la houle
Et le dauphin
Le vent qui pousse
La barque au loin
Au loin

Et la vivante mer
D'où jamais ne revient
L'homme marin
Marin d'amour
Aux mots d'embruns

Aucun commentaire: