Qui êtes-vous ?

En guise de bienvenue !

"... c’est en tous temps et en tous lieux que je peux prouver qu’il est possible de vivre sa liberté ; que vivre n’est pas une habitude qui se poursuit à mon insu, et que je peux, jusque dans les formes figées de la société, saluer en moi, comme en chacun, la ressemblance divine."

6.3.06

Elle sera sur tes lèvres


Elle sera sur tes lèvres


D'en moi je déroule
Pour toi un nouveau ciel
Le mystère des nouvelles couleurs
Une évidence
Plus haute que nos yeux
Oui je peux
Si tu sais le chemin
Nous tremblerons de cette joie
Plus haute que la foi
Passage
Paysage de la nuit sans faim
Nouvelle soif
Que nos mains peuvent éteindre
Si tu m'étreins comme je veux
Plus douce encore que ne le peut le corps
Vibrante
Sous nos mots de naissances
Renaissante pour mes yeux
Nue sur le rocher
Balayé de lumière
Inondée de clarté
La clarté que je sais entre mes mains
Que je tiens
La clarté orpheline
L'au-delà des grands soirs
Tout près de moi dans le petit matin
Elle sera sur tes lèvres
Chantera sous mes doigts
Un mot un geste
Un silence
Un effroi
Où tu te glisseras
Femme en joie
Fière princesse
Sereine au milieu des éclairs
Amante religieuse
Qui ne prie pas
Qui berce en soi
La sagesse du feu

Aucun commentaire: