Qui êtes-vous ?

En guise de bienvenue !

"... c’est en tous temps et en tous lieux que je peux prouver qu’il est possible de vivre sa liberté ; que vivre n’est pas une habitude qui se poursuit à mon insu, et que je peux, jusque dans les formes figées de la société, saluer en moi, comme en chacun, la ressemblance divine."

6.3.06

Ce désir de toi


Ce désir de toi


L'absence de l'amante
Forme un barrage
Si haut élevé
Qu'il touche les nuages
Et qu'en moi les eaux montent
Furieuses et menacent
De rompre l'âme

Crève-coeur est son nom
L'ombre la plus sombre
Eclaire mon visage
Et dessous
Une vague

Aller vers l'océan
Où rejoindre la source
Je ne peux pas

La violence du vent
Balaie ma vie
Mais jamais ne s'efface
Ce désir de toi
Si haut si profond

Je ne sais si je vole
Ou me noie

Une femme attend-elle
Mon nom ma voix
Qui accepte de moi
L'éclat
L'étoile
Et ce silence écartelé
Qui traverse mes yeux

Sur mon visage
L'émotion la plus lourde
Passe
Je la sens je la vois
Et n'y peux rien changer

La nuit est froide
Le corps est affamé
Je le regarde
Et le tais

Là-haut là-bas
Le soleil brille
Les oiseaux chantent
Mon coeur en miettes
Les nourrit

Va-t-en va-t-en
Bel arc en rêve
Laisse-moi
Pense mon âme
De sa plaie

Je ne sais si je vole
Ou me noie

L'absence est une étoile
Ecartelée
Les rayons sont en moi
En moi les ombres chantent
La lumière dispersée

Une main attend-elle
La mienne
Déposer sur mon coeur
La douceur des rosées

Et je la lui rendrais
La violence d'aimer
Jamais ne s'efface

L'absence de l'amante
Couche avec moi









Aucun commentaire: