Qui êtes-vous ?

En guise de bienvenue !

"... c’est en tous temps et en tous lieux que je peux prouver qu’il est possible de vivre sa liberté ; que vivre n’est pas une habitude qui se poursuit à mon insu, et que je peux, jusque dans les formes figées de la société, saluer en moi, comme en chacun, la ressemblance divine."

17.3.06

Salut printemps !


Salut printemps !



Salut printemps
Promesses dans les branches
Et jardins qui jaillissent
Dans la saveur verte
Des couleurs qui revivent
Bonjour mon coeur
Appel d'une princesse
Aux hanches franches
Douceur d'un peut-être
Parmi les fleurs
A venir
Splendide
Le ciel bleu blanc
S'enivre
L'air appareille
Parfums anciens
Dans la soirée
Regain
Parmi les rêves
Désir
Dans la rosée
Mêlée aux chants
D'ivresse et de jouvence
Je vous salue
Sentiers clairs
Accueillantes forêts
Senteurs de terre où flotte comme
Un pan entier d'éternité
L'amour que j'ai de toi
Te revêt
Ta robe rose
Vient encore me troubler
L'éclat particulier
De tes yeux me fait comme
Une dictée
Et ce n'est pas ma faute
Bleu blanc rose
J'écris le vent d'aimer
Pour que tu le respires
Et qu'il se lève
Et qu'il te déshabille








Aucun commentaire: