Qui êtes-vous ?

En guise de bienvenue !

"... c’est en tous temps et en tous lieux que je peux prouver qu’il est possible de vivre sa liberté ; que vivre n’est pas une habitude qui se poursuit à mon insu, et que je peux, jusque dans les formes figées de la société, saluer en moi, comme en chacun, la ressemblance divine."

12.3.06

L'Aube à ta porte


... tu vois, elle avait quitté mes yeux, mais elle est revenue, et quelque chose a changé, est devenu plus sérieux entre nous.
Je crois, je sens à présent que ses allers retours signifient sa peur de ne pas assez ou pas vraiment m'attirer, sa peur d'un pas de trop, de se faire des idées...
Il y a longtemps, très longtemps, que je n'ai pas été amoureux comme ça -
Il n'y a plus rien en moi qui ne le soit.



L'Aube à ta porte


Comme
L'enchantement tout bleu
Aux rires de tes danses
J'ai touché maintenant le coeur
Du désir d'une femme
Que faire d'autre que d'écrire de toi comme
Coule des bras de la rivière
Son évidence
Aussi fragile qu'une rime
Maladroite
Notre peur
A changé de couleur
Cette douceur
Qui se répand pour toi
La valse des étoiles
Au piano de mes doigts
Si je te berce
Nous sommes si près à présent
Du présent de nous deux
La vague du désir
A tout lavé
A présent tu peux ne plus sourire
Je t'aime je t'aime encore
A présent tu peux manquer de charme
Comme la jetée lorsque la mer s'arrête
Tu peux ne plus savoir que dire
Je t’aime encore
J'ai rejoint le mystère
Comme on revient au port
Que faire d'autre que la porter pour toi
Que te l'offrir
De l'onde la ronde
L’ondée qui monte
Je ne suis plus sous le charme
Plus à rêver
Ce qui de toi me plaît
Je suis à toi je suis pour toi
A toi tout entier
Toi toute entière
Juste le signe bleu
Et s'ouvre à ma fenêtre
L'aube à ta porte






Aucun commentaire: