Qui êtes-vous ?

En guise de bienvenue !

"... c’est en tous temps et en tous lieux que je peux prouver qu’il est possible de vivre sa liberté ; que vivre n’est pas une habitude qui se poursuit à mon insu, et que je peux, jusque dans les formes figées de la société, saluer en moi, comme en chacun, la ressemblance divine."

6.3.06

Lumière toute en noir


Lumière toute en noir


Ballottée sur les flots
De glace
Ma vie
Quand même s'y ballade
Le galop de mon âme
Suit à la trace
L'ombre portée
De ta valse
Un signe aimé
Efface mes sanglots

Et c'est ainsi qu'elle m'a souri
Peu après le naufrage

Elle s'était juste assise
Là où je passe
Plus jolie que jamais
Lumière toute en noir
Et je l'ai emportée
Nager dans ma mémoire
Je voulais bien l'aimer
J'ai accepté de l'oublier
Mais je n'ai pas le choix
Elle brille encore
D'un seul reflet
Elle ne m'a pas dit oui
Ni non
Et elle me noie

Ballottée sur les flots
L'ombre de cette valse
Suit à la trace
Les reflets noirs de ma mémoire
Lumière des signes aimés
Qui me vole mes larmes
Et mon coeur désarmé
D'aimer encore s'alarme
Sans pouvoir renoncer

Aucun commentaire: