Qui êtes-vous ?

En guise de bienvenue !

"... c’est en tous temps et en tous lieux que je peux prouver qu’il est possible de vivre sa liberté ; que vivre n’est pas une habitude qui se poursuit à mon insu, et que je peux, jusque dans les formes figées de la société, saluer en moi, comme en chacun, la ressemblance divine."

29.3.06

Un enchanteur marin


Un enchanteur marin



A tant vouloir t'aimer
A tant te désirer
A tant douter
Dans le pli du temps l'enfant a grandi

A voir ma vie s'enfuir
L'amour s'évanouir
Joie et tristesse
Confondues
Je me suis fait printemps
La renaissance d'un sourire
Comme l'oubli en pluies d'innocence
Et de grâce

La vague et les rayons
Jouent
Des notes voguent
Et puis vient le silence
L'accord

Mes yeux traversent tout
Ma vie est étale
Ma vue est horizon
Alors toi tu es femme
Dame soeur amie
L'amante épanouie

Sur le sentier où tout s'éclaire
Je t'ai suivie
J'étais ton sillage
Et entre nous
L'éclair

Dans mes yeux
Toute la mer
Et sur mes lèvres
Rien d'amer
Comme si était passé dans mon coeur
Un enchanteur
Marin

Je vois des jours
Je sais nos nuits
La tempête vit au calme
Nous respirons de vivre















Aucun commentaire: