Qui êtes-vous ?

En guise de bienvenue !

"... c’est en tous temps et en tous lieux que je peux prouver qu’il est possible de vivre sa liberté ; que vivre n’est pas une habitude qui se poursuit à mon insu, et que je peux, jusque dans les formes figées de la société, saluer en moi, comme en chacun, la ressemblance divine."

20.3.06

Rêvant l'amante



Rêvant
l'amante


Je sais être amoureux
Je sais de l'homme
Le chant de Dieu
Allumer tous les feux les soleils
De l'innocent amour
La plage bleue et la marée
La brise
Où tu te déshabilles
Et revêts
En guise de mariée
La robe de la vague

Vouloir t'aimer
N'en plus savoir
Que toi
Comme l'immensité
Mon amour je t'habille
Des reflets de beauté
Pour t'y baigner
Te voir bénie
Soulevée
Comme la robe que tu portes
Qui t'emporte
Glisser aux portes
De la nuit
Où tu me diras oui
De tout ton corps
A n'en jamais finir
De se vouloir
A savoir s’oublier
Jusqu'à toucher
La rive des étoiles

Ma si douce
Ma tempétueuse
Ma si fragile
Dressée dans mon coeur comme
Une princesse agile
Petite femme sur un fil
Dame étoilée
Flamme éblouie
- Ouvre le jour
Teinte l'aurore
Où le chant retentit
Du présent avenir
Où nue tu portes
Et la nuit et l'aurore
Et la pluie qui s'endort
Scintille
Dans la louange de nos corps

Ton visage est la caresse
La chaleur et le ventre
D'une plage en soleil
Et l'ivresse
Comme la mer en fleur
Verte comme
Les eaux d'une clairière
Ouverte
Aux voiles aux vents célestes
Je sais
Le souhait de toi
Comme de l'ange
Le saut comme
La voix de l'homme
Comme le don du sel
Au ciel
Les nuages qui nagent
Un violon sur la mer
Et ces notes d'amour
Glissent encore dans mon coeur
Encore tu y déplies
Toutes les harmonies

Et ce n'est que pour toi
Que le chant du sourire
Enfin prend fleur








Aucun commentaire: