Qui êtes-vous ?

En guise de bienvenue !

"... c’est en tous temps et en tous lieux que je peux prouver qu’il est possible de vivre sa liberté ; que vivre n’est pas une habitude qui se poursuit à mon insu, et que je peux, jusque dans les formes figées de la société, saluer en moi, comme en chacun, la ressemblance divine."

6.2.06

Parce que si c’était toi


Parce que si c’était toi

si c’était toi
si c’était vrai
comme mon coeur le croit
ne voudrais-tu pas
tant qu’il est encore temps
cueillir avec moi hors de saison
les pendants de corail

parce que
je n’ai pas vécu
sans souffrir d’amour
mais tu serais ma joie
et je serais la tienne

parce que
si je me donne
je donne la terre entière
à la main étoilée
parce que
je te vois
un charme à chaque défaut
faiblesse et force
et t’habiller de moi
danser dans chaque mot pour toi

parce que
tu es venue vers moi
juste quand il a fallu
sans que j’ai à te chercher
et tu m’as reconnu
au tout premier regard
et je t’ai devinée
au tout premier instant
sourire étoile au coin des livres
de ma vie

Aucun commentaire: