Qui êtes-vous ?

En guise de bienvenue !

"... c’est en tous temps et en tous lieux que je peux prouver qu’il est possible de vivre sa liberté ; que vivre n’est pas une habitude qui se poursuit à mon insu, et que je peux, jusque dans les formes figées de la société, saluer en moi, comme en chacun, la ressemblance divine."

6.2.06

Auona


Auona *

Qu'il est doux seulement d'être amoureux
de vous

et c'est toujours de vous

sentier fleuri qui recoupe ma vie
la sort de l'ombre
lave mes nuits

j'ai à nouveau
pour vous
la ferveur d'être pur
sans habits de devoir

ce pur espoir
la fleur rare
qui naît sur la montagne





* fleur rare de Fatu hiva, l’île sauvage des Marquises, où j’ai vécu, et prénom de mon fils, nourri du lait des femmes d’Hanavave, sa vallée arriérée, où nous étions heureux.

Aucun commentaire: