Qui êtes-vous ?

En guise de bienvenue !

"... c’est en tous temps et en tous lieux que je peux prouver qu’il est possible de vivre sa liberté ; que vivre n’est pas une habitude qui se poursuit à mon insu, et que je peux, jusque dans les formes figées de la société, saluer en moi, comme en chacun, la ressemblance divine."

5.4.06

Quoi qu'il arrive

Quoi qu'il arrive






Avant de te connaître, mon coeur est remonté du fin fond de la nuit, je l'ai ouvert, fleur éclatée, corolle jusqu'au ciel, et j'ai réinventé le goût d'aimer, l'émoi parfait. Mais je suis resté seul, et seul j'ai avancé, avec mon âme déchirée, jusqu'à la rive abandonnée, où ma vie a échoué. Où tu es apparue. Le temps qui se conjugue à tes traits m'a rendu amoureux comme je le rêvais, comme cela ne m'était jamais arrivé ; te désirer m'a guéri, la réciprocité lentement élevée entre nous me soulève, et là où cet amour respire, là tout est pur. Alors quoi qu'il arrive, que nous puissions ou non nous enlacer près des étoiles bleues, je ne serai plus jamais amoureux comme tu as su le faire en moi : je la voulais ainsi, la vie me l'a donnée, la promesse éblouie.
Je vais peut-être rester seul, peut-être ne soulèverons-nous jamais le tout dernier obstacle, celui qui change en or le coeur des amoureux, le
voeu d'amour qui devient oui, et qui prend feu.
N'empêche. Mon coeur est plus beau qu’autrefois, l'ivresse plus belle,
le rêve a retrouvé le nom du pays des merveilles, et j'ai touché les plis
du rire d'une déesse.






Aucun commentaire: