Qui êtes-vous ?

En guise de bienvenue !

"... c’est en tous temps et en tous lieux que je peux prouver qu’il est possible de vivre sa liberté ; que vivre n’est pas une habitude qui se poursuit à mon insu, et que je peux, jusque dans les formes figées de la société, saluer en moi, comme en chacun, la ressemblance divine."

16.4.06

A l'ombre d'une femme en pleurs


A l'ombre d'une femme en pleurs

Elle suscite le verbe et le revêt
Sa robe claire
Danse
Au soleil une éternelle adolescence
Mais notre enfance a fui

Je l'ai surprise à la fontaine
Assise tristement sous les grands arbres
Pensive
Devant le miroir
En proie à l'ombre des nuages

Sombre est le puits
Où la mémoire se vide
D'aimer
Les bras ouverts
D'en recueillir le vide

Je cherche encore le visage
De la femme et de la fille
Le deuil
Et au-delà l'empreinte
Où elle renaît

Ô le visage humain
Les plis d'amour défait
Le vent
Dans chaque ride l'affreux sourire
Du bonheur simulé

J'habille son regard de mon amour
De tout l'amour que j'ai volé
La nuit
J'insiste du sourire
De l'ange abandonné

Mais je ne sais
Comment éteindre la pluie
Que faire
De la plage oubliée
Ni pourquoi vivre



Aucun commentaire: