Qui êtes-vous ?

En guise de bienvenue !

"... c’est en tous temps et en tous lieux que je peux prouver qu’il est possible de vivre sa liberté ; que vivre n’est pas une habitude qui se poursuit à mon insu, et que je peux, jusque dans les formes figées de la société, saluer en moi, comme en chacun, la ressemblance divine."

28.4.06

La fleur bleue





La fleur bleue

à l’amoureuse


La mélodie de tes sourires fait ce que font les étoiles dans tes yeux.
Un piano de lumières.
Entre la terre et le ciel exactement, je joue pour toi le verbe.
Tu verses à ma vie le silence d’un océan de douceur.
J’ignorais que cela existait.
Mais pour demain je ne sais pas.
Tu as valsé en moi, alors la valse est revenue en moi.
Et souvent je crois que le chant n'attend que toi.
Mais si c'est toi, je ne sais pas.
Je suis si étonné de toi.
La fleur de Novalis, l'astre dans le ciel des dieux, la fleur bleue,
voici qu'elle s'ouvre en moi ; et la grâce de toutes les fleurs vivantes,
dans la luxuriance du jardin promis, répand pour chacune d’elles
au plus loin son parfum.
J'aime aussi loin que le vent l'autorise, sur les ailes des anges.
Et souvent de reflets en reflets, de loin en loin, je te sens te marier
à la forme des îles où je pourrai peut-être un jour poser mon âme.










Aucun commentaire: