Qui êtes-vous ?

En guise de bienvenue !

"... c’est en tous temps et en tous lieux que je peux prouver qu’il est possible de vivre sa liberté ; que vivre n’est pas une habitude qui se poursuit à mon insu, et que je peux, jusque dans les formes figées de la société, saluer en moi, comme en chacun, la ressemblance divine."

3.4.06

Le premier pas


Le premier pas



Une ombre me suit, qui n'est pas mienne, le souvenir de celle pour qui j'ai eu tant de peine, pour qui j'avais formé une amitié stellaire, fait déborder la mer, et qui n'en a rien su.
C'est d'elle que j'ai lancé mon coeur, plus haut que le ciel, là où le bleu est blanc.
Elle n'était pas vraiment belle, et pas faite pour moi, j'ai juste vu sur son visage des mots d'amour dont la pâleur m'avait ému.
Je me suis trompé d'elle, mais j'ai volé.
Celles que j'ai aimées me reviennent, et leurs sourires, et leurs je t'aime, ce sont des traces amères, des soupirs, l'océan en tristesse.
J'ai mon aimée au bout du coeur, et lorsque je la serre, j'ai mal de nous, et je ne puis rien faire, mes pas s'éloignent, entre nous il n'y a plus le ciel, la terre est lourde, pourtant je l'aime.
Et puis il y a toi, mon record de sourire, tes yeux d'anniversaire.
Nulle ne m'a regardé ainsi, comme si tu te mêlais de moi, comme si tu lisais dans mes yeux le printemps de la terre et du ciel, le chant doré des amoureux.
Je suis peut-être idiot de toi, soûl de te danser en moi, fou de croire que c'est toi, enfin toi.
Il n'y en a peut-être aucune, c'est peut-être trop bleu, le monde n'en veut pas, je ne suis que ces ailes perdues, ce vent maudit, ce retour inconnu, la vie d'un autre ciel ; alors, ici, qui en voudrait ?
Ô je t'en prie, si vraiment je t'attire jusque par-dessus les toits, si tu devines nos promenades et la rive éblouie, si tu rêves de me sentir en toi comme naissent les étoiles, si c'est bien toi l'amie dans la prière de mes chants, fais toi douce, habille-toi d’amour et viens vers moi, fais donc le premier pas, puisque de toi il est de danse, et moi, en échange, je te laisserai ma vie comme une éternité amante.







Aucun commentaire: