Qui êtes-vous ?

En guise de bienvenue !

"... c’est en tous temps et en tous lieux que je peux prouver qu’il est possible de vivre sa liberté ; que vivre n’est pas une habitude qui se poursuit à mon insu, et que je peux, jusque dans les formes figées de la société, saluer en moi, comme en chacun, la ressemblance divine."

9.4.06

Ce que tu es pour moi


Ce que tu es pour moi



Le jour au réveil hisse haut tes couleurs
Et j'en suis ébahi

Je sais et je ne sais comment tu t'y es prise
Pour ainsi t'immiscer
Parmi les anges
Lorsqu'ils descendent s'accrocher
Aux branches de mon âme

Je vois des fleurs dans les arbres
Et ton visage

L'air le soir semble danser
De toi
La douceur qui s'y mêle
A ton regard

Une fée m'accompagne
Et partout où je vais
Elle me penche vers toi
D'un geste négligé
Elle enchante ton nom

Te dirai-je mon amour
Comment tu as gagné mon coeur ?

Tu n'es pas l'amour fou
Pas le premier amour
Ni la femme de ma vie
Ou la foudre
Dans mon coeur tu n'es pas le déluge
Mais l'oiseau
Sur le rocher le nid
Entre les gouttes
Le vol léger
Dans le ciel en exil
La terre qui m'est promise

Quel dommage si
Les jardins nous oublient








Aucun commentaire: