Qui êtes-vous ?

En guise de bienvenue !

"... c’est en tous temps et en tous lieux que je peux prouver qu’il est possible de vivre sa liberté ; que vivre n’est pas une habitude qui se poursuit à mon insu, et que je peux, jusque dans les formes figées de la société, saluer en moi, comme en chacun, la ressemblance divine."

10.4.06

Les yeux de l'océan

Les yeux de l'océan


Nul n'a cueilli la fleur de mer
Le parfum s'est noyé
Aussi loin que je fus
J'ai vu des naufragés
L'enfant attend son père
Et pleure
La mère ferme les yeux
Un amour meurt
Le sang de l'océan
Pleut
Aurions-nous été heureux
Près des falaises
Le vent chasse l'adieu
Aussi loin que je fus
Je n'ai vu que prières
Et deuils
Le pur amour chante encore l'innocence
Qu'apporte la marée
Et dans mon coeur tout bleu
Un ciel en feu
Attend
Et c'est l'oiseau
L'aveu qui fuit
Demain ne sera pas si beau
Que nous voulions
J'ai jeté tout là-haut
Le plus beau voeu
La mer est triste
Et se brise
Les yeux de l'océan
S'aveuglent
L'aveu est si violent
J'ai mal d'avoir vécu






Aucun commentaire: