Qui êtes-vous ?

En guise de bienvenue !

"... c’est en tous temps et en tous lieux que je peux prouver qu’il est possible de vivre sa liberté ; que vivre n’est pas une habitude qui se poursuit à mon insu, et que je peux, jusque dans les formes figées de la société, saluer en moi, comme en chacun, la ressemblance divine."

2.1.06

mes premiers pas en 2006

Je me sens (un peu) mieux aujourd'hui, j'ai marché assez longuement dans la ville déserte, avec plaisir et curiosité pour les quelques rares promeneurs.
Il y avait un vieux couple, avec une amie sans doute, qui regardaient la vitrine (fermée !) d'un boulanger pâtissier ; il y avait juste un petit pan de rideau ouvert, ça avait l'air de suffire à leur bonheur...
J'ai vu aussi un jeune handicapé, un peu tordu, je me suis dit que la vie était aussi mal faite que lui, mais pourtant elle continue, comme lui.
Il y avait aussi un parc comme abandonné, toutes entrées ouvertes, juste pour les oiseaux, rares, comme les passants, mais plus gais.
Et puis j'ai marché sans faire exprès assez longuement près d'une jeune maman avec sa toute petite fille, elle m'a souri deux ou trois fois, et ça m'est resté, au point que je me demandais en rentrant si je la connaissais (ce qui est possible, c'est qu'elle me connaissait, elle, pas mal de gens me connaissent ici, à cause du journalisme, mais pas moi, et en plus je n'ai pas la mémoire des gens).
Quoi d'autre ? Pas mal de pensées tristes encore, mais comme allégées -
presque une compagnie !



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Posted by Tesalia to de la terre et du ciel at 1/03/2006 01:09:26 AM

Salut Laurent, ta poesié est belle et probablement ton âme est belle aussi comment tes poèmes passionnés.
Ecrivez tout les mots de ton coeur...tes mots peut aller trés loin parce que ils sont les mots de la vérité et l'amour. Salutations du Mexique