Qui êtes-vous ?

En guise de bienvenue !

"... c’est en tous temps et en tous lieux que je peux prouver qu’il est possible de vivre sa liberté ; que vivre n’est pas une habitude qui se poursuit à mon insu, et que je peux, jusque dans les formes figées de la société, saluer en moi, comme en chacun, la ressemblance divine."

13.1.06

Les désirs platoniques

Les désirs platoniques

D’ou venez-vous
Nonchalantes passantes
Qui donc a dessiné vos épaules si douces
Où jouent et glissent de folles boucles
Et les désirs tout platoniques
Que j’ai de vous servir
Vous dévoiler comme je sais
De ces mots soulevés
Comme mon cœur
A la vue de vos jupes
Envolées
La tiédeur de vos ventres
S’y laisse deviner
Si évidente
Comme un fleuve à la mer
Abandonné
Comme de la fleur le miel
Offert à l’innocence ailée
Et dans la soie tendue
Sous le noir ajouré
Comme vos seins soudain quand ils se tendent
D’une caresse aimante
Tandis que vos jambes
Jusqu’au ciel élevées
Dansent leur vie de joie
S’enroulent à votre émoi
Vous Mesdames
Simples femmes
Charmantes sœurs
Fées de mon âme
Princesses souveraines
Et mendiantes exquises
Vêtues de votre nu
Comme autant d’îles
Retrouvées et perdues
La fascination que j’ai de vous
N’a d’égale que le vin
Fou
Des divins que j’ai connus
Dans mes plus beaux exils
Elle est comme eux
Et n’aura d’autre fin
Que tout entière se brûler
Au soleil enfantin
Du jeu de votre feu
Où le dieu tient sa main
Et crée
Comme un sourire avec vos yeux
Et d’une larme en eux
L’adieu
Comme un matin radieux
Dans la rade où mon âme est restée
Un jour qu’il faisait doux
Demeurer tendrement
Rêver encore de vous
Deviner votre corps
Assis en paix auprès de vous
Etre un des plis de votre robe
Flotter à vos genoux









Aucun commentaire: