Qui êtes-vous ?

En guise de bienvenue !

"... c’est en tous temps et en tous lieux que je peux prouver qu’il est possible de vivre sa liberté ; que vivre n’est pas une habitude qui se poursuit à mon insu, et que je peux, jusque dans les formes figées de la société, saluer en moi, comme en chacun, la ressemblance divine."

21.1.06

Il attend


Il attend

Il attend
Blotti au fond de moi
Et t’espère
De tout mon cœur

Mais il a appris
Que peut-être tu ne viendrais pas
Celle qui oui vraiment
M’aimera pour qui je suis
Même si ce n’était rien

Je suis poussière
Comme en tous est l’étoile
Le grain divin de l’univers

Il attend que tu m’emportes


Qu’ici même
Si bas est l’homme
Je te donne des ailes
Qui seront tiennes

L’enfant
Le tout petit enfant
Attend

De lui à moi
Vit l’éternel adolescent
Rayon de mon visage
Pour qu’un jour tu le vois
Qu’il soit pour toi

Toi qui m’aimerais
Pour qui je suis
Qui que je sois
Parce qu’avec toi
Il le devinera
Et viendra me rejoindre

Il est là toujours
Si bas soit-il
Si haut que je sois
Et entre nous
Il y a tes pas

Si tu existes
Si c’était toi

Aucun commentaire: