Qui êtes-vous ?

En guise de bienvenue !

"... c’est en tous temps et en tous lieux que je peux prouver qu’il est possible de vivre sa liberté ; que vivre n’est pas une habitude qui se poursuit à mon insu, et que je peux, jusque dans les formes figées de la société, saluer en moi, comme en chacun, la ressemblance divine."

6.1.06

Et dire que la vie est belle !

Et dire que la vie est belle !

L’affreux gâchis !
Comment dire oui ?

L’enfant mort au foyer
L’exilé de l’amour
L’innocence affamée
Le prisonnier assassiné
Les yeux dans la boue
Toi la femme meurtrie
Toi l’amante à genoux
Toi le soldat pantin
Égaré dans un trou
Que la balle perdue
Quand même a su trouver

Sous cette pluie de larmes en sang
Comment remercier ?

Pourtant parfois
Juste un sourire
Un petit signe de toi
De moi seul visible
Alors amour suffit

Juste l’ami
À l’épaule d’une fille
Le temps suspendu
À ton cou
Notre tendresse
Revenue
Dont ne sait où
Alors amour suffit

Ainsi amour renaît
C’est un fait
En millions d’inimaginables résurrections

Aucun commentaire: