Qui êtes-vous ?

En guise de bienvenue !

"... c’est en tous temps et en tous lieux que je peux prouver qu’il est possible de vivre sa liberté ; que vivre n’est pas une habitude qui se poursuit à mon insu, et que je peux, jusque dans les formes figées de la société, saluer en moi, comme en chacun, la ressemblance divine."

9.1.06

La plus jolie romance


La plus jolie romance


J’ai fouillé ma mémoire et nulle part je ne trouve
Quelqu’un qui comme toi
Autant m’attire
Sans que mon cœur redoute
À nouveau d’en mourir

J’ai beau chercher je ne me souviens pas
D’une femme aussi mûre
Venant à moi
Comme toi sans armure

Je n’avais jamais vu encore
Un corps aussi bien fait pour moi
Et nulle jusqu’à ce jour
N’avait autant souri
À mes bonjours

Tu m’attires pas à pas
Et cela fait déjà des mois
Qu’une valse de toi
Danse dans le creux de moi
J’ai du mal à le croire

Je crois rêver ton doux visage
Ce que nous pourrions faire ensemble
Je n’ose le savoir
Comment tu m’accompagnerais

Aucune ne m’a jamais
Reconnu comme toi
Dès le premier regard
Nulle n’a tant insisté
Pour bercer la passion
Que je porte dans moi
Inachevée

Mes yeux se détournaient
Mon cœur ne voulait pas
Mais je me sens pour toi
L’amant parfait

Alors j’attends
Je t’attends tout là-haut
Juste au-dessus du temps
Je te laisse t’installer
Parmi le vent
Et encore danser
Bien au chaud dans mon ventre
M’enamourer
Et composer en boucles noires
Notre couronne de pureté

Je n’ai pas peur de toi
Tu me sembles évidente
Et si tu ne me viens pas
Restera la romance
Celle-là même qu’amoureux
Tes yeux chantaient pour moi



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quand le ciel - amoureux
transporte
dans l'évidence - réunie
la passion - inachevée…


Quel beau poème…