Qui êtes-vous ?

En guise de bienvenue !

"... c’est en tous temps et en tous lieux que je peux prouver qu’il est possible de vivre sa liberté ; que vivre n’est pas une habitude qui se poursuit à mon insu, et que je peux, jusque dans les formes figées de la société, saluer en moi, comme en chacun, la ressemblance divine."

27.5.06

Les yeux dans l’aube

Amante ! J'écris la vie pour toi, je meurs pour toi à chaque fois, je suis ivre pour toi, le coeur s'est déplié, la voile est dans le vent, tu es de soie…

Je pense quelquefois que tu n'es pas d'ici, ni même d'ailleurs,
j'ai embrassé ton mouvement.
Pourtant tu n'es qu'émoi, fonte des neiges,
et ton sourire fait un enchantement,
tes yeux comme une révérence, et puis la femme en toi s'évanouit.
Que reste-t-il ? Une pure présence, au-delà des miracles.

Ta chair sous la dentelle, c'est l'univers qui coule entre mes mains.

Pour la délicatesse du piano à refrains, je te verse l'ivresse de son premier matin.
Nous serons blottis dans la nuit, les yeux dans l’aube,
au creux de l’infini, où l'infime a le tout.

Amante !
La nudité des sables
La courbe de la dune
Voici ton âme

Et de l'autre côté du miroir
Le désir a la forme d'une femme
Océane

Voici ton coeur

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Your site is on top of my favourites - Great work I like it.
»