Qui êtes-vous ?

En guise de bienvenue !

"... c’est en tous temps et en tous lieux que je peux prouver qu’il est possible de vivre sa liberté ; que vivre n’est pas une habitude qui se poursuit à mon insu, et que je peux, jusque dans les formes figées de la société, saluer en moi, comme en chacun, la ressemblance divine."

16.5.06

Auprès du chant

Auprès du chant j'ai étendu ton nom
Aux mille éclats soyeux de satin blanc

Ton nom miraculé
Revenu des étoiles
Remonté des abîmes
Noirs

Ni en haut ni en bas
Ton nom en équilibre
Sur la rime à ma vie

La nouveauté de ton visage
Chante au milieu
Où l'homme et l'ange jouent le feu

Le feu qui n'a pas d'âge
Ni d'ombre
L'eau bleue
Le rivage
Où tombent tes cheveux
Comme cascade

Tombe le ciel à ton épaule
Glisse ton nom jusqu'à ton sein
Voilé de noir comme un présage
Sage en dentelle

Si encore tu n’es rien sous les étoiles
Tu seras reine sous le verbe
Et ton corps
Si tu n'es pas pour moi
Dansera pour l'éclair

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Very pretty site! Keep working. thnx!
»