Qui êtes-vous ?

En guise de bienvenue !

"... c’est en tous temps et en tous lieux que je peux prouver qu’il est possible de vivre sa liberté ; que vivre n’est pas une habitude qui se poursuit à mon insu, et que je peux, jusque dans les formes figées de la société, saluer en moi, comme en chacun, la ressemblance divine."

5.5.06

D'elle en ailes


D'elle en ailes


Encore un de ces étranges balancements.
Ces femmes se sont présentées parmi d’émouvantes cartes postales, porteuses des rêves oubliés, et l'espoir, mêlé aux souvenirs, a fait le vent dans ma mémoire, et a tout balayé.
Ou bien je les ai vues s’amuser des cartes retournées, qu'anges et démons se disputaient, qu'une fée a battues, et le hasard distribuées, et j'ai perdu.
Ou comme les pièces d'un puzzle, qui est ma vie.
J'en avais deviné le dessin, et j'ai su le tracer, mais les motifs se sont assez vite envolés, et forment là-haut un chant.
Mon coeur ne peut pas l'attraper, quelques notes se sont trop élevées, et j'attends une vague, plus haute que la houle, pour glisser d'elle en ailes, atteindre en plein jour les grands nuages lourds des premiers chants d'amour, où l'adieu tristement se déploie ; j'y répandrai les perles qui brillent dans mon âme, comme un enfantement.
Et l'on dira : et revoilà le ciel !
Mais leurs pluies seront douces et fertiles, et l’ivresse et les feux qui tombent et tombent, ce sont les cascades en joie de nos voeux ; et chacun sentira que revoilà la terre.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Super color scheme, I like it! Good job. Go on.
»