Qui êtes-vous ?

En guise de bienvenue !

"... c’est en tous temps et en tous lieux que je peux prouver qu’il est possible de vivre sa liberté ; que vivre n’est pas une habitude qui se poursuit à mon insu, et que je peux, jusque dans les formes figées de la société, saluer en moi, comme en chacun, la ressemblance divine."

20.5.06

Je ne sais


Je ne sais



Je ne sais où a fui la femme en forme de bonheur, je ne sais qui accueille aujourd'hui les élans enroulés qui montaient dans mon coeur. Mais le ciel à jamais m'a donné toutes ses larmes d'or, et de paix, et je n'ai plus de larmes. La compagne et l'amante, le voyage secret qui me guidait dès le réveil, les voici : il fait soleil, il pleut ; elle a pour ombre un arc en ciel. Son sein repose dans ma main. Un mot de moi, un signe
d'aile. L'ange sait toujours où me joindre - et pour voler, nul besoin de chemin.
Tandis que sur la terre mon pas hésite, qu'aucun lieu ne sourit (j'ai vu les arbres hurler comme des torches), voici une fontaine, j'y ai posé mon âme. Il me reste le voeu, et l'espace, que peuple tant d'amour, que je baisse les yeux, quand mon esprit s'élève.
Mais si tu passes, s'y joint une prière - le chant a la couleur. Un amour merveilleux, et sur nos pas, comme des feux, des étincelles, qui te ramènent à l'être ; j'y mêlerai nos voix aux étoiles qui naissent, c'est là que pour les coeurs perdus la joie des retrouvailles dansera sa nouvelle mémoire - l'éternité avec le temps, et ma princesse avec le vent.










1 commentaire:

Anonyme a dit…

What a great site, how do you build such a cool site, its excellent.
»