Qui êtes-vous ?

En guise de bienvenue !

"... c’est en tous temps et en tous lieux que je peux prouver qu’il est possible de vivre sa liberté ; que vivre n’est pas une habitude qui se poursuit à mon insu, et que je peux, jusque dans les formes figées de la société, saluer en moi, comme en chacun, la ressemblance divine."

20.10.06

Et prier je ne peux


Surdité de nos voix
Aveuglement des sens

Et moi j’avance nu
Porté par le désert

Ni cri ni loi
La fontaine intérieure

A l’écoute des peines
Emprisonnées

L’exil est sans abri
La nuit sans voile

On arrache ma vie
Dans le temps suspendu

Et prier je ne peux
De mes larmes niées

Ô je m’avancerai
Sur la jetée

Le vent me sait
L’envol me suit

Je m’y vois ombre
De personne

Présence pure
Qu’un chant entonne

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dans le désert jeté
la prière est niée

Mais la voici
par le chant

transfigurée



Bien à toi Laurent.

CM.