Qui êtes-vous ?

En guise de bienvenue !

"... c’est en tous temps et en tous lieux que je peux prouver qu’il est possible de vivre sa liberté ; que vivre n’est pas une habitude qui se poursuit à mon insu, et que je peux, jusque dans les formes figées de la société, saluer en moi, comme en chacun, la ressemblance divine."

31.12.05

Un rêve t'a choisie

Un rêve t'a choisie

Les rêves se suivent
Mais sans se ressembler

Et c'est ainsi que l'autre nuit
La jeune femme s’est noyée
Que je portais en moi
Et ce fut sans dommage

De pluie et d’eau elle était née
Visage de marée
Paysage en émoi
Qui devient vague
Qui se retire

Et j’ai couru couru à perdre haleine
Pour échapper aux criminels
Mais c’est l’un d’eux qui m’a sauvé
De mon sommeil

Les rêves se suivent et se rassemblent

Et c'est ainsi qu'elles sont venues
Celles que j’ai le plus aimées
Pleines de paix

Elles se sont regardées
Leur silence chantait
Toute ma peine
Envolée

Même la plus fidèle
La plus aimée
S'en amusait

Alors la dame s’est approchée
Pour la première fois

Allongée près de moi
Tu m’as souris
D’un visage délié
Tes boucles enfin apprivoisées
Tranquille dans l’herbe sage
Cela nous suffisait

J'ai regardé autour de nous
La paix flottait toujours

Et c'est ainsi que je me suis levé
Songant que lorsque je te reverrai
Enfin nos yeux feront l'amour





2 commentaires:

Mad Girl a dit…

Salut Laurent, ta poesié est belle et probablement ton âme est belle aussi comment tes poèmes passionnés.
Ecrivez tout les mots de ton coeur...tes mots peut aller trés loin parce que ils sont les mots de la vérité et l'amour. Salutations du Mexique

laurent a dit…

merci de cet encouragement, bien utile en ce moment !
bien amicalement
Laurent