Qui êtes-vous ?

En guise de bienvenue !

"... c’est en tous temps et en tous lieux que je peux prouver qu’il est possible de vivre sa liberté ; que vivre n’est pas une habitude qui se poursuit à mon insu, et que je peux, jusque dans les formes figées de la société, saluer en moi, comme en chacun, la ressemblance divine."

31.12.05

Couleur opaline


à Elsa

Couleur opaline

Couleur opaline
et dans le prisme
le nouvel arc en ciel
sur la cendre déposé
reflet
du nouveau ciel que je devine

tu m'accompagnes
sais-tu pourquoi
toujours à mots discrets
mais qui me donnent envie
de marcher près de toi
je te l'ai déjà dit

c'est comme si tu m'attendais
ai-je parfois songé
comme si tu longeais ma vie
sans traverser

un fleuve nous sépare
si tu cesses de créer
mais tu restes là-bas
à mes côtés

je nous regarde et je souris
nos corps sont opposés
mais un rien nous réunit
et de loin
et de près

je fais donc comme toi
c'est comme si je t'attendais

le 22 12, 22h22

1 commentaire:

laurent a dit…

merci à Elsa pour ce dessin, "espoir", ramené d'une promenade en forêt.