Qui êtes-vous ?

En guise de bienvenue !

"... c’est en tous temps et en tous lieux que je peux prouver qu’il est possible de vivre sa liberté ; que vivre n’est pas une habitude qui se poursuit à mon insu, et que je peux, jusque dans les formes figées de la société, saluer en moi, comme en chacun, la ressemblance divine."

12.11.07

Le pain

Je ne sais plus ce que je savais,
ma vie est toute nue,
mon nom est en attente,
entre tes lèvres closes,
la parole est le pain,
que l’Aurore fait dorer.

Le chant s’abîme,
et le Chant a levé !

Les jours qui viennent
ont l’éclat sans pareil
de tes yeux d’amoureuse,
le vent,
la douceur des premières berceuses.

La Mer joyeuse danse avec nos bateaux,
là-haut.

Dans un baiser,
tu me dis viens,
le pain est prêt,
j’abriterai ta vie,
j’habiterai ton nom.

Dans tous les ports,
la vie s’invente d’autres tables,
qui invitent au partage.

Et le ciel rit
et s’élargit encore,
dans ton sourire.

L’Aurore est bleue de toi.

Aucun commentaire: