Qui êtes-vous ?

En guise de bienvenue !

"... c’est en tous temps et en tous lieux que je peux prouver qu’il est possible de vivre sa liberté ; que vivre n’est pas une habitude qui se poursuit à mon insu, et que je peux, jusque dans les formes figées de la société, saluer en moi, comme en chacun, la ressemblance divine."

6.4.10

Pourquoi Seigneur m’a-tu donné ce cœur ?






Oui c’est vrai.
J'ai retrouvé mon cœur
Où je l'avais laissé.

Plus vive sa blessure,
Plus pur l'élan de son désir,
Et je donnerai ma main à celle
Qui s'en habillera.

Mais il est perdu le chemin de mon cœur :
Nul pas n’y va,
Nulle n’y demeure

Je me retrouve au milieu des champs
De fleurs brisées, et je ne danse plus,
Et la fontaine est désertée
Où tu étais assise,
Pensive.
Reste le puits de ma mémoire, et mon cœur aussi est mémoire
Stérile.

Le chemin de mon cœur s’est rouvert, comme cristal en fleur
Séchée.
J’y ai pourtant laissé les signes qui le rendent au Soleil
L’Amour.
Et l’eau qui coule à mon amour
Est l’éternelle fontaine.

J’ai à nouveau repris le chemin,
Toujours le même
Plus pur je crois
Plus juste
Alors le vœu le plus haut s’est évadé
Et me revient
Rempli de vide.
L’élan
L’horizon
L’extase en fusion
Le pli secret
Qui nous habite
Dont j’ai fait ma demeure
Mon cimetière.

Pourquoi Seigneur m’a-tu donné ce cœur,
Comme un abîme ?




3 commentaires:

En passant a dit…

Réponse : l’abîme est aussi le puits de la Lumière

Henri-Pierre a dit…

Belles paroles, Laurent, musicales et délicates.
J'en garde la mémoire en mon esprit

laurent a dit…

Merci Cher frère !