Qui êtes-vous ?

En guise de bienvenue !

"... c’est en tous temps et en tous lieux que je peux prouver qu’il est possible de vivre sa liberté ; que vivre n’est pas une habitude qui se poursuit à mon insu, et que je peux, jusque dans les formes figées de la société, saluer en moi, comme en chacun, la ressemblance divine."

11.2.07

Et qu'ici soient les cieux

Rien à dire, et pourtant quelle attente ! Comme si l'armée des anges se pressait à l'orée de mes mots ; les anges, dont je prends de-ci de-là des fragments de lueur, dont j'attends la lumière, comme un paradis vierge.
je les attends comme ils m'attendent, je connais leur étreinte, comment leur feu atteint ma main, et je brûle pour eux, pour qu'ils m'élèvent comme la flamme pure - et qu'ici soient les cieux.
Et moi, fidèle, dans le sillage bleu du verbe, je vous ferai des yeux, pour y verser l'ailleurs, comme un "à dieu".

Aucun commentaire: