Qui êtes-vous ?

En guise de bienvenue !

"... c’est en tous temps et en tous lieux que je peux prouver qu’il est possible de vivre sa liberté ; que vivre n’est pas une habitude qui se poursuit à mon insu, et que je peux, jusque dans les formes figées de la société, saluer en moi, comme en chacun, la ressemblance divine."

17.1.07

Le matin

matin clair
pas une ride dans le ciel

"nous deux"
c'est le nom du radeau
qui s'y glisse

au loin des îles appellent
aux contours ignorés

c'est la vie vierge

quelques amarres encore
nous retiennent
sillages anciens
mais notre amour a la jeunesse des fontaines

je l'ai tant espéré
que le rêve dure encore
se mêle à nos journées
déborde la nuit pleine

mais tu es là
et tu m'appelles
à fondre dans tes lèvres

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Comme toujours aussi émouvant et tendre à la fois. MM