Qui êtes-vous ?

En guise de bienvenue !

"... c’est en tous temps et en tous lieux que je peux prouver qu’il est possible de vivre sa liberté ; que vivre n’est pas une habitude qui se poursuit à mon insu, et que je peux, jusque dans les formes figées de la société, saluer en moi, comme en chacun, la ressemblance divine."

17.1.07

Drapeau

viens
comme à l'approche des terres nouvelles
de tes pas incertains
de ton courage au ciel

ne dis rien de ta peine
qu'à l'étoile éternelle

donne la main au vent
au voile blanc
qui recouvre ta vie
et te disperse
au chant perdu de l'arc en ciel
qui fait du feu
- de l'or
de la poussière
- ton corps
hissé dans la lumière
où tu étends tes yeux
comme un drapeau pour la relève

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis profondément touchée.Ta poésie établit un lien, une correspondance entre auteur et lecteur mais un lien qui aurait quelque chose d'inexprimable et qui ne peut qu'exister qu'à travers ce texte là, qu'à ce moment là, c'est comme une résonance entre toi le poète auteur et moi poétesse lectrice.Scénic