Qui êtes-vous ?

En guise de bienvenue !

"... c’est en tous temps et en tous lieux que je peux prouver qu’il est possible de vivre sa liberté ; que vivre n’est pas une habitude qui se poursuit à mon insu, et que je peux, jusque dans les formes figées de la société, saluer en moi, comme en chacun, la ressemblance divine."

15.11.06

Sur la rive

La voix n’a pas de nom
Un ciel s’engouffre
J’en suis nuage

Une barque au ciel
Et la mer est allée
La rejoindre

Rien n’éclot
Que toi
Et le goût du matin
Dort en toi

Plus rien n’est sûr
Pas même le voyage
Et sur la rive vierge
Tu rêves encore

Pourtant le corps s’élève
Et forme un cri de joie
Dont l’écho te réveille

La vie n’a pas de nom
Le vent s’envole
Je suis sa trace
Et l’arc en ciel embarque

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Soleil de mer
et la barque sur un matin…


Trés beau poème Laurent.

CM.